Rapport parc automobile / Le Maire de Saint-Avold s’englue dans ses explications
En effet dans cette affaire, au plus il essaie de justifier l’injustifiable, au plus le maire s’enlise et perd toute crédibilité.
Un florilège de ses fausses excuses :
« Quand on lâche un tel dossier, il faut confirmer tous les points sur le plan juridique ».
Faux Monsieur le maire, il n’y a rien à confirmer, ce dossier est très complet, puisqu’il précise clairement les jours d’utilisation abusive de certains véhicules municipaux. Non seulement les jours mais aussi les heures précises de leurs passages aux péages dans toute la France …..jusqu’au stade vélodrome de Marseille !
Ce rapport précise aussi les abus dans les réparations des véhicules, avec factures à l’appui . Notamment pour n’en citer que quelques uns : ce véhicule qui fait moins de 10000 km par an, a bénéficié de 4 fois le réglage du parallélisme en 22 mois. Cet autre véhicule dont il a été changé de 14 pneus en moins de 2 ans, parfois avec des dimensions pas du tout adaptées à cette voiture.
Si vous en voulez encore il y en a près d’une dizaine comme ça.
Pour reprendre vos termes , que voulez-vous confirmer de plus que ces factures qui sont souvent signées par des agents « responsables ».
« …Mais tout cela a un coût… »
Faux Monsieur le maire, déposer un tel dossier au Procureur de la République, comme vous auriez déjà dû le faire, ne coûte absolument rien. C’est au Procureur après de décider de la suite à donner. La ville de Saint-Avold pourra toujours se constituer partie civile par la suite.
Et enfin, le summum : «…Il y a des personnes mises en cause dans les abus décrits, il y a des vies derrière… »
Quand vous avez placardisé l’agent qui a fait ce rapport, il y avait une vie derrière aussi. Quand vous et votre staff avez usé de mensonges honteux pour tenter de discréditer le délégué syndical Cgt et ainsi le marginaliser, il y avait une vie et une famille derrière aussi.
Quand vous nous avez expliqué que du fait de la gestion « open » de votre prédécesseur, vous avez été obligé d’augmenter fortement les impôts fonciers, il y avait des vies derrière et des familles dont certaines se sont trouvées en difficulté.
Vous démontrez, Monsieur le maire, une corde sensible très sélective, ce qui nous laisse supposer que vous n’avez jamais eu l’intention de diffuser ce rapport.
Dépêchez-vous Monsieur le maire de transmettre ce rapport au Procureur de la République, car chaque jour qui passe aggrave votre cas.
-//- Désiré -//-
Article lié :