Était-ce le retour des bonnes vieilles méthodes WOJCIE… ?
Avec la vente surprise et éclair à CENTURY 21 de l’immeuble chemin de la cascade, qui appartient à ÉNERGIS, nous sommes en droit de nous interroger :
« Est-ce que les bonnes vieilles méthodes WOJCIE …en matière de vente de biens publics, ont fait des émules ? »
En effet, avant cette transaction, nous n’avons trouvé aucune annonce, aucune publication, ni appel d’offre pour la mise en vente de ce bien public !
Alors oui ! Comme il est écrit sur sa page des réseaux sociaux, CENTURY 21 peut être reconnaissant envers Saint-Avold pour cette opération, on ne peut plus rapide, puisqu’il n’y a eu qu’une seule visite avant le compromis, c’est que dans cette affaire les conditions doivent certainement être bonnes.
Ainsi donc, le Président d‘ÉNERGIS, qui est aussi le maire de Saint-Avold, après avoir tant critiqué son prédécesseur pour ses méthodes obscures en matière immobilière et après nous avoir assurer qu’il a déposé plusieurs plaintes, applique aujourd’hui ces mêmes opérations opaques.
On peut aussi s’interroger si les plaintes ont réellement été déposées par le maire ? Car depuis quatre ans on ne peut que constater un silence assourdissant sur ce sujet.
Si il n’y a rien à cacher, il serait bon que le maire communique sur l’avancement de ces plaintes, comme il s’y était engagé, Les Naboriennes et Naboriens sont en droit d’espérer récupérer tout ce qu’on leur a volé.
Le Comité de Rédaction