Suite à notre article du 31 mai 2024 intitulé « Le ramassage des encombrants…supprimé ! »
Décision du conseil communautaire CASAS du 05 juillet 2024
C’est scandaleux de toujours aligner nos services communautaires sur le moins disant qui est l’ancienne communauté de communes du centre [ Morhange …]Apparemment, le Président de la CASAS soigne la ruralité en vue des prochaines élections dans 2 ans au détriment des plus gros contributeurs que sont les agglomérations….
Communauté d’Agglomération Saint Avold Synergie
𝗜𝗺𝗽𝗼𝗿𝘁𝗮𝗻𝘁 : Désormais le ramassage des encombrants n’est plus assuré par la CASAS. Vous pouvez les déposer gratuitement dans l’une des déchèteries du territoire (L’Hôpital, Morhange et Valmont).
Le cas échéant, vous pouvez prendre contact pour le ramassage avec le prestataire de votre choix, par exemple :
Société 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗡𝗔𝗕𝗢𝗥 𝗦𝗘𝗥𝗩𝗜𝗖𝗘𝗦 𝗮̀ 𝗦𝗔𝗜𝗡𝗧-𝗔𝗩𝗢𝗟𝗗
Contact : 03 87 92 10 69 – contact@groupesns.com
Coût de prestation : 72€ TTC pour 1 heure d’intervention
Association 𝗔𝗜𝗗𝗘 𝗮̀ 𝗙𝗢𝗟𝗦𝗖𝗛𝗩𝗜𝗟𝗟𝗘𝗥
Contact : 03 87 91 20 88 – contact@aide-folsch.fr
Coût de prestation : sur devis personnalisé
Il y a là un véritable conflit d’intérêt car le Président de cette association qui a participé au vote, n’est autre que Monsieur COSCARELLA, mais aussi que sa fille est salariée de cette association et que son épouse en a été la directrice jusqu’il y a peu de temps.
N’y a-t-il un conflit d’intérêt dans ce cas ?
Est-ce que le vote du conseil communautaire est légal ? Car le président a bien sûr voté pour, ce qui lui était bien logiquement interdit en tant que président de l’association qui est citée comme prestataire.
A petite échelle, il n’y a pas de petits arrangements au détriment des contribuables.
De plus, avec ce système on crée une inégalité flagrante entre les citoyens. En effet, ceux qui paient d’ impôts pourront profiter d’un abattement fiscal de 66%, mais les familles non imposables ne pourront rien déduire.
Que ce soit au niveau national ou local, cette politique de toujours plus de charges fiscales pour les familles, apporte de l ‘eau au moulin de l’extrême droite. Puis ce sont ceux-là même qui impulsent cette politique et qui lancent un appel pathétique à l’union républicaine quand leur mandat est menacé.
Il arrive un moment où il faut dénoncer ces situations avant que les catastrophes nous détournent de notre vraie citoyenneté.
Seuls 3 élus ont voté contre et quelques-uns se sont abstenus voir document du compte rendu des votes.
Il n’est pas trop tard et nous en appelons aux élus de la Communauté d’Agglomération SAINT AVOLD SYNERGIE de rétablir ce service rendu à toute la population.
Le Comité de Rédaction
Courageux les élus naborien!