Mr COSCARELLA, les ordures débordent de plus en plus….
À Valmont aussi !…
Ça urge pour l’hygiène et le cadre de vie de tous !
Non Monsieur COSCARELLA ! Ce n’est pas aux maires des communes de régler le problème des ordures sur le territoire de la CASAS.
C’est vous qui êtes responsable de cet état, vous avez assez injustement et de manière honteuse, augmenté abusivement cette taxe, pour aujourd’hui vous défiler et laisser les maires avec ce problème sur les bras, alors qu ‘ils n’ont aucune rentrée d’argent pour cet exercice. Les communes ont assez payé.
Deux mois après rien n’est réglé.
Même après l’intervention de la ville de Saint Avold qui s’est substituée à la CASAS pour faire le ramassage des ordures, la situation est à l’identique.
A quand une solution durable et la prise de responsabilité de la CASAS, qui ne bouge pas de position.
Le président de la CASAS a même affirmé récemment « qu’il ne mettra pas un euros de plus ». Belle prise de responsabilité d’un élu de la république !
Merci en l’état à la Ville de Saint-Avold qui a essayé de débloquer la situation.
Les élus de nos villages ont la tête dure, ne comprenant pas la situation différente des logements collectifs dans nos quartiers populaires.
L’Écho Naborien ne lâchera pas ce dossier tant que cette situation inadmissible à notre époque ne sera pas réglée.
Faut-il rappeler une fois de plus que des solutions existent, il manque une réelle volonté politique de satisfaire le service public : le ramassage des ordures spécifique dans des quartiers particuliers dont les habitants n’ont pas choisi de vivre en HLM.
Tout le monde n’a pas les moyens de disposer d’un pavillon avec cave et garage..…
Le Comité de Rédaction