…il revient au galop !

Dés la motion de censure votée contre le gouvernement de Michel BARNIER, je me posais la question, mais combien de temps le PS et le RN vont-ils continuer à mener cette fronde contre la politique de MACRON, avec cette exigence qu’ils ont criée haut et fort concernant l’abrogation de loi sur la retraite à 64 ans… ?
Hé bien ça y est…Oubliée la promesse faites aux salariés de faire tomber cette loi…Oublié que cette position trompeuse leur a permis quelques points supplémentaires lors des dernières élections. C’est un véritable coup de couteau dans le dos du monde du travail.
Ils ont saisi l’occasion offerte sur un plateau par François BAYROU, avec la vieille recette politique inspirée de CLÉMENCEAU « quand on veut enterrer une décision on crée une commission ». Sinon que BAYROU lui l’a appelé conclave…Amen !
Ce n’est pas bien beau tout ça ! Ne pas respecter la volonté de près de 80 % des salariés, alors qu’ils leur avaient laissé espérer qu’ils seraient intransigeants sur ce sujet là. Ils ont démontré là toute leur infidélité envers les travailleurs.
Pour le PS, ils sont retombés dans leurs travers de cette politique sociale où l’ont fait un pas en avant et deux pas en arrière. C’est bien connu car ç’a a été comme ça durant plusieurs décennies.
Pour le RN, comme toujours, ils ont su dire ce que les salariés avaient envi d’entendre à ce moment là, et après…après, leur naturel revient au galop, car historiquement les partis d’extrême droite ont toujours travaillé en symbiose avec le capital et ça ne peut que continuer, puisque c’est leur essence même. Ils sont prêts à tout…Et je dis bien tout pour que leur parti arrive au pouvoir.
-//- Désiré -//-